Quand je recycle j’ai des bons de réduction pour Intermarché

Phanélia/ février 21, 2019/ Couponing & ODR/ 1 comments

Coucou,

L’an passé j’avais partagé avec vous un bon plan écologique et économique.
Je l’utilise depuis un moment maintenant et il fonctionne. Nous ne deviendrons pas riches (du moins d’un coup avec ce bon plan) mais nous pouvons transformer nos déchets en euros et faire un geste pour notre planète.

  1. Je recycle mes bouteilles en plastique

Lorsque je vais faire mes courses chez Intermarché j’embarque toujours les quelques bouteilles en plastique que j’ai et qui doivent obligatoirement être recyclées.

Comme vous pouvez le voir sur la photo il y en a de toutes les marques et de toutes sortes (pas que des bouteilles d’eau et de jus mais aussi des bidons de lessive…).

Pour une question pratique j’embarque carrément le sac de tri. C’est un modèle qui vient de chez Ikea et qui est suspendu sur un trépied blanc. Le tout reste dans mon garage.

Petite mise à jour : depuis, j’ai changé de contenant de recyclage, c’est une boîte de chez Ikea que vous avez toujours pu voir dans mes stories Instagram.

2. L’appareil 

La machine se présente comme ceci et se trouve sur le parking (et non dans le magasin !).

Celui que je vous présente est situé à Intermarché Etampes (91) mais j’en ai encore croisé dans d’autres Intermarché de d’autres villes du 91. Je suis sûre qu’en dehors de ce département vous pourrez aussi en trouver.

3. Les Bouchons

Si vous avez oublié d’ôter les bouchons de vos bouteilles en amont ce n’est pas grave car il y a un endroit prévu à cet effet pour les jeter à part.

Ceci dit, franchement, je trouve ça dommage de jeter les bouchons alors que des organismes les récupèrent pour les combats relatifs aux conditions des personnes handicapées alors me concernant je ne les jette jamais là.

L’avantage pour moi d’enlever les bouchons depuis la maison c’est que le contenu restant dans le fond à le temps de sécher. Ce qui évite toute salissure dans mon sac de recyclage avant ma visite chez Intermarché.

4. Le crochet

 

Il a été installé un crochet sur la machine de recyclage permettant justement d’accrocher le sac qui contient vos bouteilles.
C’est vraiment pratique car cela évite de devoir se baisser à chaque fois pour prendre une bouteille et la mettre dans la machine.
Pas de risque de blessure du dos en voulant faire des économies !

 

5. Le fonctionnement de la machine

La machine est très facile d’utilisation. Il y a un écran qui donne les explications. Il vous suffit de les suivre. Si vous avez oublié vos lunettes de lecture et que vous êtes en incapacité de lire les écritures  : pas de problème car c’est aussi bien expliqué sous formes d’ images.

Pour commencer le recyclage, Il suffit d’introduire les bouteilles dans le trou de la machine. Dans ce trou il y a un tapis qui emmène votre bouteille dans le fond. Vous l’entendez se faire écraser.

Ma fille adore y mettre les bouteilles.

Au départ, seules quelques marques étaient acceptées, mais maintenant, toutes les marques passent.
Bon ok ! mes bouteilles de Yékri (0,33cl) sont toutes passées de suite mais je vous avoue qu’il faut mettre deux bouteilles pour obtenir les 0,02 € contrairement à une bouteille de 50cl.

6. Passons à la caisse

Une bouteille coûte 0,02€. Quand vous avez passé toutes vos bouteilles le bon de réduction sort et vous pouvez vous rendre en magasin pour l’utiliser.

J’avais tourné une vidéo sur le sujet je vous avais embarqué avec moi cliquez sur l’image pour la voir :

 

A nous les économies !

1 Comment

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*