Les différentes Listes de courses que je conseille

Phanélia/ février 1, 2019/ Couponing & ODR/ 0 comments

Coucou,

Voilà un bon point de départ pour toutes les personnes qui veulent économiser, mais aussi pour celles qui comme nous faisons les bons plans.

Les différents types de listes de courses :

La Liste de Courses écrite à la main
C’est la première que tout le monde utilise la plus facile. Mais une fois que nous avons pas mal de produits à noter cela devient un peut plus prenant et moins rapide. Le côté facilité disparaît dans certains cas de figure.
Je vous avouerai que c’est celle que j’utilise toujours malgré que ce n’est pas la seule technique. Je dirai que c’est une combinaison de 2 types.

 

La Liste de Courses  pré-rempli
C’est la liste où tout est déjà noté et qui est vendu en magasin (Gifi, Carrefour…) ou même sur internet comme pour la liste de courses Memoniak.
C’est ce que j’ai adopté et chez moi il y a le bloc de liste de courses Mémoniak (Et oui j’aime bien les produits proposé par Mémoniak pour l’organisation comme pour le calendrier Familial).

La Liste de Courses imprimable
C’est la liste que nous pouvons imprimé à partir de site, blog… ou encore c’est la liste que nous avons nous-même créé et que nous imprimerons en fonction de nos besoins.
C’est le type de liste que je trouve le moins intéressante car on passe de l’encre finalement pour pas grand choses  et cela finira à la poubelle. De plus, il faut allumer son ordinateur… pour l’obtenir. Non franchement, je ne trouve pas que cela soit le bon plan.

Mon Choix
De tous ces types de liste mon préféré est celui qui est vendu dans le commerce.
J’ai opté pour le modèle du Mémoniak car elle est pré-rempli mais il reste de l’espace pour noter les choses complémentaires qui ne seraient écrites à l’avance. Cela m’est utile lorsque je fais les plats antillais et que je dois acheter des ingrédients particuliers. Je vous mets le lien pour celles qui seraient intéressées :

Je vous présente ma liste celle qui me permettra de savoir ce que je dois acheter en bons plans…
Je l’ai retapé pour que vous ayez une bonne vision et que je puisse vous l’expliquer clairement :                                                             

Un petit clic sur l’image pour être dirigé vers l’article où je parle de mon organisation pour les bons plans.

A nous les économies !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*