Le couponing en mode application smartphone

Phanélia/ février 9, 2018/ Couponing & ODR/ 0 comments

Comme vous le savez déjà (ou pas) les coupons nous font faire des économies (voire de belles économies).

Vous vous rendez au magasin muni de vos bons et la caissière vous applique la réduction correspondante (si les modalités sont bien respectées).
En clair, vous vous êtes ancrés dans la tête qu’il vous fallait absolument ces bons sous forme papier pour pouvoir profiter de ces belles réductions.

1- Pas de papier, tout sur votre smartphone

Dans un monde qui se modernise au fil des jours c’est donc sans surprise que les bons de réduction tendent elles aussi à « se faire peau neuve » passant progressivement de la version classique en papier vers la version numérique.

Mais attention! Pour faire l’impasse sur les coupons sous forme papier encore faut-il que vous ayez un smartphone car il vous faudra télécharger des applications (spécifiques).
Avec les applications mobile (exemple : C-wallet, j’m acheter malin…) vous n’aurez plus à trimbaler avec vous ces coupons version papier (fini la découpe, fini le surlignage d’infos utiles…). Tout se fera à partir de votre téléphone et cela gratuitement.

Pas de papier ni d’encre à utiliser car vous n’aurez plus rien à imprimer.

2- Vérifiez que le produit est le bon

En magasin, vous pouvez contrôler avec exactitude si le produit que vous avez pris est le bon produit correspondant à l’offre en cours visée.

Il n’y a plus le risque que ce soit une fois arrivé en caisse (sans doute après une très longue file d’attente) que la caissière vous dise que vous n’avez pas pris le bon produit (ressemblance du produit pris avec celui sur la photo mais pas le bon visiblement!).
Grâce à votre smartphone, et plus précisément à partir de l’application, Il vous suffira simplement de scanner le code-barres du produit. Dès lors, un message s’affichera sur votre écran afin de vous dire si le produit que vous avez scanné est bien celui éligible à l’offre.

 

3- Le passage en caisse

C’est l’étape que je préfère car vous n’avez rien à signaler à la caissière. Vous n’avez plus rien à craindre : ni les grandes queues, ni les regards des autres clients qui vous fusillent, pas même les heures de pointe…!
Vous payez vos courses nor-ma-le-ment.

Mieux encore, s’il y a des promotions dans le magasin vous en profitez comme vous en avez l’habitude. C’est une fois arrivé chez vous, voire plus généralement à tête reposée à l’extérieur du magasin comme par exemple dans votre voiture, que vous activerez votre demande de remboursement.

 

4- Votre Cashback sur votre compte bancaire

Ce n’est pas la loterie (jeu de hasard), il n’y a rien de magique, vous n’avez pas besoin de patte de lapin (porte bonheur), encore moins d’être une personne chanceuse. Il vous suffira uniquement de faire votre demande afin que l’économie annoncée à l’avance vous soit virée sur votre compte bancaire.
Après, libre à vous de réinvestir cet argent ou de le mettre de côté soit pour faire un voyage dans le pays de vos rêves (peut-être sous les cocotiers aux Antilles ou en exploration de villes grandioses tels les Etats-Unis) ou soit pour vous acheter plus régulièrement de la viande chez le boucher.

 

A nous les économies !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*