Les 5 types de preuves d’achat pour les Offres de Remboursement

Phanélia/ mars 23, 2017/ Couponing & ODR/ 0 comments

Dès que vous faites des offres de remboursement on vous demande de justifier votre achat. C’est ce que l’on appelle  » les preuves d’achat « .

Il en existe 5 et certaines sont très demandées. Très souvent, il vous faudra présenter directement les originales car les copies seront refusées.

1- Le Ticket de Caisse ou la Facture

Le ticket de caisse est obtenu en caisse lors de votre règlement.
Dessus vous avez la désignation du produit, la quantité achetée et le prix.
C’est la preuve d’achat la plus facile à obtenir car pour avoir le produit vous devrez l’acheter en magasin ou en ligne. Il est en principe remis systématiquement mais il arrive que la caissière ne vous le remette pas donc pensez à le réclamer. Vous devez bien ranger ce justificatif  lors de votre passage en caisse.

Ma petite astuce : Pour certaines offres je me permets d’acheter 2 produits sur un ticket. Parallèlement, je prends soin de demander à la caissière de me faire une facture pour uniquement un des 2 produits présent sur le ticket de caisse. Je pratique cette méthode surtout quand je fais les courses du mois et que d’un coup j’ai un ticket de caisse long comme le bras.

Vous l’avez sans doute compris : « une facture » n’est pas pareil qu’ un ticket de caisse ! donc si vous voulez « une facture » pensez à la demander à la caissière afin qu’elle l’établisse parallèlement pour vous. N’ayez crainte, c’est vite fait.

2- Le Code-Barres

Dès que vous achetez un produit il est doté d’un code-barres que vous devez retourner après l’avoir découpé. Généralement, il est situé  à l’arrière ou sous le produit voire encore à l’intérieur comme c’est le cas des rasoirs.

Ma petite astuce : Vous pouvez couper le code-barres (sans rendre illisible les chiffres !!) en bien plus petit que vous ne le pensez. Vous serez quand même remboursé.

Je reconnais tout de même que les code-barres sont difficiles à découper mais vous pouvez vous aider dans ce cas d’un cutter au lieu de la traditionnelle paire de ciseaux. Vous trouvez des cutter à pas cher chez GIFI, la Foir’Fouille ou quand Carrefour fait ses offres de produits bazar à 1,00€

3- Le Sticker/L’encart

(Collé sur l’emballage)

StickersKinder  (Intégré au paquet)

Vous avez 2 types de stickers : celui qui est collé au produit et donc facile à retirer, ainsi que celui qui est à découper car intégré à l’emballage qu’on nomme parfois « encart ».
Pour certaines offres ils ne sont pas obligatoires  mais c’est ce qui vous garantit d’avoir le bon produit en main quand on n’a pas le code-barres.

Ma petite astuce : Lorsque le sticker est collé sur l’emballage vous n’aurez qu’à le recoller sur votre courrier.

4- La Collerette

20151107_173835

C’est la preuve d’achat qui est accrochée au produit et qui est très facile à retirer donc pas besoin de paire de ciseaux, ni de cutter et encore moins d’autres stratagèmes pour la récupérer.
Ceci dit, Vous pourrez noter que c’est la preuve d’achat qui est généralement la plus volumineuse.

Ma petite astuce : Lorsqu’une collerette à des faces qui ne sont pas importantes pour l’offre visée, j’enlève les faces jugées « inutiles » pour alléger mon enveloppe. Mais je fais cela que pour les offres qui  risquent d’alourdir le poids de mon enveloppe concernant le tarif lent.

5- Le Bulletin

Le bulletin se trouve en rayon en magasin. Il peut être placé sur un portant devant les produits concernés par l’offre voire ailleurs par moment.
Je ne sais pas pour vous mais dans mon cas c’est la preuve d’achat qui est la plus difficile à trouver parce que, contrairement aux idées reçues, c’est une société qui doit venir les installer en rayon (et non le personnel du magasin).  Du côté de chez moi j’en ai rarement.
Les bulletins, quant à eux, pour certaines offres ils ne sont pas obligatoires. Ils relatent simplement les conditions des offres.

Ça y est, j’ai fait le tour de ces preuves d’achat avec vous. Désormais, elles ne sont plus un mystère. Elles nous permettent d’économiser tout au long de l’année.

 

A nous les économies !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*