Décoration DIY de Chez Action

Phanélia/ mars 17, 2017/ Avis/ 0 comments


Il y a peu de temps je vous racontais l’épisode de « La Maison d’oiseau La reine des Neiges« . Aujourd’hui parlons du « Mot décoration Minnie » et du « tableau portrait de Cendrillon ».
Le père Noël a fait en sorte de me mettre au boulot (plus que d’habitude) pour cette année 2017.

 

           

♠ Mot décoration de Minnie
Ma fille n’a pas trop été emballée par ce modèle mais elle l’a tout de même réalisé avec plaisir, le plaisir des travaux manuels avec sa maman.

Les fournitures données ne sont pas mal. Il y a un pinceau, un tube de gel pailleté et beaucoup d’images à coller (bien plus que ce que l’on peut voir sur le modèle terminé de l’emballage!).

Peindre le « Mot à décorer Minnie » à été décevant. Du moins je m’en doutais à l’avance car le petit pot offert dans la boîte n’a pas permis pas de peindre correctement les objets.
Du coup, j’ai du opter pour mon tube de peinture classique en complément. Comme c’était pour décorer la chambre de ma fille nous avons choisi la couleur bleu.

Sur une face nous avons utilisé le tube de paillettes et sur l’autre face nous avons utilisé notre propre peinture bleue.
Elle n’a pas utilisé toutes les images car franchement il y en avait beaucoup trop pour que cela ne fasse pas fouillis après avoir tout collé.
Après nos travaux, je me suis dit que j’aurais du lui faire peindre les deux faces en bleu pour que cela soit plus beau et harmonieux, et surtout,  pour que je ne sois pas obligée de mettre le mot « Home » à l’envers car la face bleue s’est révélée être plus jolie.
En tout cas, c’est bien que la base du Mot soit bien large car cela nous a permis de poser la décoration sans problème avec une bonne stabilité.

Pour ma part, j’ai trouvé que La Maison d’oiseau La Reine des Neiges était plus passionnante à faire que le « Mot décoration de Minnie ». Mais, l’idée de passer plus de temps avec ma fille en atelier « activités manuelles » m’a vite fait oublier certaines déconvenues de ce jeu.

♠ Tableau Portrait Cendrillon

Maintenant,  je vais vous parler de la création de ma fille qui est au dessus du Grand tableau La Reine des Neiges.

Les fournitures sont placées à l’arrière du tableau.
Il y a :
– des tubes de peinture
– un pinceau

Pour peindre comme vous pouvez le voir ma fille a utilisé que 3 couleurs : le bleu en grande majorité, le jaune ainsi que le rouge.

Le rendu est vraiment bien ce qui m’a incité à tester le carnet de croquis A3 vendu chez Action.

A nous les économies !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*