La maison d’oiseau La Reine des Neiges de chez Action

Phanélia/ février 24, 2017/ Avis/ 0 comments

Le Père noël en décembre dernier a ramené pas mal de choses à ma fille car elle avait été très très sage durant l’année et surtout parce que sa maman (je me demande bien de qui on parle? hihihi) « adoreeeee » la magie de noël.

Parmi les cadeaux il y avait des articles de chez Action, des choses DIY, qui obligeaient maman à mettre la main à la pâte également.

Pour ne citer que ceux-là il y avait la Maison d’oiseau La Reine des Neiges, le Mot déco Minnie et il y avait même un tableau à peindre représentant le portrait de Cendrillon.

♠ Parlons de la fameuse Maison d’oiseau La Reine des Neige
Ma fille était toute excitée en la voyant. Je pense que nous avons toutes droit à cette réaction de nos princesses face aux produits dérivés de ce fameux dessin animé de Disney. Entre nous, c’est LE dessin animé qui nous a le plus obligé à mettre la main dans les poches, à vider notre porte-monnaie et qui nous a donné des sueurs froides.

L’emballage pour ma puce était magique, pour moi le produit était juste bien emballé dans un carton assez rigide.

Tous les objets annoncés sur l’emballage était bien présents.

La réalisation était un peu particulière car ma choupette a 4 ans et sa vision de l’esthétisme n’est pas la mienne MAIS…

Peindre la maison a été décevante car le petits pot de peinture n’était pas en quantité suffisante pour obtenir une blancheur correcte. Alors ne parlons même pas de celle de la photo de la boîte ( « là non contractuelle »). J’ai dû prendre en complément le pot de peinture de la boîte « Mot à décorer Minnie ».
Comme vous pouvez le voir nous avons utilisé toute la peinture des deux minuscules pots. La photo suivante montre bien le rendu final :

Ma fille s’est éclatée à faire sa petite création. Nous la mettrons au jardin dès que j’aurai trouvé l’idée pour protéger cette maison décorée avec du papier. Je sais que si je n’anticipe pas ce point la pluie et le froid auront raison très rapidement de son œuvre.


Pour la finition
j’ai essayé de la faire suivre le modèle mais rien qu’en essayant de mettre Kristoff et Sven il y avait déjà un problème. Généralement la taille des images est plus petite que l’annonce faite sur les emballages, et bien, là c’était l’inverse. C’était le même problème pour Anna et Elsa.
Du coup elle a pu laisser court à son imagination pour nous faire la création finale que vous pouvez admirer ci-contre.
Ma princesse y a mit tout son cœur.

Pour l’instant je l’ai installée dans sa chambre le temps de lui trouver une place au jardin.

Pour peindre cette maisonnette j’avais opté pour des pinceaux de chez Action achetés bien avant les fêtes de fin d’année car le Père Noël m’avait contacté en amont.

J’ai plus apprécié les pinceaux aux poils sombres pour ce projet que les pinceaux aux poils blancs qui étaient plus durs. Mais, je suppose que lorsqu’on est adepte du DIY on sait quel pinceau prendre alors que moi j’ai été guidé par… le hasard.

Les pinceaux lâchaient leurs poils, heureusement que ce n’était pas un travail pour un collégien à rendre à l’école.
Je déconseille fortement l’achat de ces pinceaux pour un travail sérieux à faire.

Ceci dit…

A nous les économies !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*