Du changement sur le blog pour cette année 2017

Phanélia/ février 23, 2017/ Lifestyle/ 2 comments

A la fin des vacances de Noël, ma sœur Mimi ainsi que ma nièce étaient chez moi. Nous avons un peu discuté du blog et de la chaîne YouTube.
J’en ai profité pour leur demander leurs avis sur tout ce qui, selon elles, n’allait pas ou était à améliorer en vue (pour ne citer que cet exemple « fondamentalement majeur ») de conquérir plus de monde et atteindre pour fin 2017 les 5 000 abonnés sur la chaîne YouTube et les 2000 vues par jour sur mon blog (objectif qui « paraît » tout à fait réalisable car d’autres y parviennent).
J’entends souvent : « ton blog, ta chaîne, tes conseils… est/sont super(be)(s) », pourtant le nombre de personnes conquises ne décolle pas vraiment; telle est la triste réalité après tout ce temps.
Beaucoup diront que les chiffres ne comptent pas ! Mais, entre nous,  je vous avoue que cet indicateur est un moteur, il nous booste. C’est ce qui nous permet, Blogeurs et Youtubeurs, de savoir si ce que nous partageons avec vous plaît ou pas, et donc de savoir, s’il y a des éventuelles améliorations à porter aux sujets traités.

La liste de ce qu’elles m’ont conseillé n’est certes pas longue mais il me restera à l’appliquer dans la mesure où il me faut du temps et de l’organisation pour le montage avant de les partager.

Pour YouTube :
♦ Refaire les thèmes de mes anciennes vidéos de début (le point de départ serait : avant la vidéo « Faire ses courses pour 1€ »)
♦ Faire moins de vidéos et favoriser des vidéos plus longues, de meilleure qualité de montages et contenus comme pour mes dernières vidéos qui se sont améliorées
♦ Investir dans un micro
♦ Faire des vidéos plus imagées avec plus de démonstrations pour une meilleure compréhension


(J’avoue que je n’ai plus ancienne version des catégorie du Blog)

Pour le Blog :
♦ Faire les gens découvrir davantage mon univers de couponneuse
♦ Recommencer à accorder de l’attention aux DOM
♦ Me concentrer plus sur la partie « personne couponneuse » que sur la publication des offres uniquement

Alors concrètement qu’est ce qui en ressort pour moi de tout cela ?
Qu’est ce qui va changer sur le blog ?

Je suis avant tout une Blogueuse puis une Youtubeuse. De ce fait, je me suis d’abord concentrée sur les modifications que je dois effectuer pour mon blog.

Autre aveu que je vous fais : je suis toujours en mode réflexion à l’heure où j’écris cet article et cela risque de durer jusqu’à la fin du mois.

Il me faut absolument me concentrer de nouveau sur la partie « conseil » et faire en sorte que la partie « offres » soit en second plan car c’est ce qui m’avait poussé à créer mon blog.
A l’époque je voulais vous montrer que le couponing était possible et qu’économiser était plus facile qu’il n’y paraissait. Je voulais surtout vous le montrer en vous embarquant dans mon quotidien.

Aujourd’hui, mon objectif reste inchangé : je souhaite toujours et encore partager avec vous avec la même ferveur du début en vous montrant que c’est possible à travers mes expériences grâce aux produits et autres que nous proposent les marques.

Alors oui les conseils seront de retour et j’ai créé de nouvelles rubriques qui pourront vous plaire.

J’ai donc apporté des modifications aux catégories afin de les améliorer :

Et voilà les nouvelles catégories :

Pour la catégorie « Offres » j’ai ajouté les « Récompenses » que l’on reçoit pour la fidélité à une marque que cela soit les points ou les objets.

Dans la catégorie « Spécial DOM » j’ai ajouté la possibilité de s’inscrire à une newsletter hebdomadaire concernant que les offres que les DOMiens pourraient aussi bénéficier.

J’ai remis la catégorie « Bons de Réductions » que j’ai nommée cette fois « Coupons« . Dedans j’y ai remis les bons que je trouve en magasin dans la mesure où je vais recommencer l’à alimenter. J’ai aussi ajouté un de mes sites préférés de bons de réduction ainsi que mon application préférée.
Je pense qu’au fil du temps je vais y ajouter d’autres choses.

Et voici la dernière catégorie que j’ai ajoutée en suivant certains conseils de ma sœur et de ma nièce : « Lifestyle« .
Je dirai que cela sera un peu comme un fourre-tout de ce qui ne concerne pas le couponing pur MAIS qui sera toujours en lien avec l’économie. De ce fait, il y a une catégorie qui parlera de mes tests et de mon avis sur les produits que j’utilise, une catégorie des Menus avec les produits que j’ai en bon plan montrant la réduction possible au menu, une catégorie Organisation où je vous parlerai de mon organisation avec mon agenda, mon organisation à la maison… Et je vous ai mis le lien de mon tout premier Blog renommé « Journal d’une couponneuse » qui à mes débuts s’appelait « Le Panier Gagnant By P&P ».

Concernant la Newsletter, j’en ai créé une générale et une spécifique pour les DOM, les 2 seront hebdomadaires et envoyées le vendredi matin.

Allez c’est parti pour cette année 2017…

A nous les économies !

 

2 Comments

  1. J’adore ce que vous faites et surtout vos petites vidéo tuto ,continuer et merci pour ce que vous nous apprenez.
    Christelle

    1. De rien c’est un vrai plaisir de partager ce que je sais 😉

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*