4 manières de ranger ses bons de réduction (coupons)

Phanélia/ juillet 28, 2016/ Couponing & ODR/ 0 comments

Aujourd’hui je partage avec vous les trois méthodes que j’ai testées :

mail-3075991) Première méthode : Les enveloppes
Pour débuter le mieux est de faire avec ce que vous avez chez vous c’est-à-dire des enveloppes. Et oui ! Nous avons tous dans la maison, dans un coin, une enveloppe.

A mes débuts, c’est ainsi que j’ai commencé. Rappelez-vous ! je vous en ai parlé dans cet article.

Pour rappel donc, il vous faudra 2 enveloppes au format 22 x 11 cm. La première pour y ranger tous vos bons de réduction sans distinction et la deuxième pour y ranger uniquement les bons que vous êtes sûr d’avoir besoin pour votre passage en caisse dans le magasin.

Pour les classer dans l’enveloppe vous aurez besoin de trombones et d’un petit bout de feuille (format étiquette scolaire ou plus petit). Il s’agira de mettre le nom de chaque catégorie de bons sur une petite feuille et de les retenir avec un trombone.

Les catégories : 1- Alimentation 2- Animaux 3- Bébé 4- Entretien Corps 5- Entretien Linge 6- Entretien Maison

* Les sous parties des catégories :

Je vous conseille après de classer par nom alphabétique exemple Danone – Herta – LU – Tassimo. Lire « l’article comment classer ses bons » pour plus de précisions.

img_a17819bd6cab7eb06404fe5873837ee4.jpg2) Deuxième méthode : La pochette trieur

Plus organisée, plus jolie et surtout plus solide
L’extérieur
On peut trouver la pochette aisément en magasin ou sur internet. En magasin vous pouvez la trouver dans le rayon fourniture de bureau.

La pochette est en plastique rigide, uni ou à motif, opaque ou transparente.
Elle peut être retenue par un ou deux élastiques ou encore par un bouton à pression. Je déconseille fortement le modèle à bouton : ce n’est pas pratique, la pochette n’est pas extensible et avec ce système vous serez limité pour le nombre de bons à y mettre.
Les compartiments extérieurs se présentent en accordéon ce qui permet l’extension de la pochette.

ma-pochette-de-coupon-bon-de-reduction
L’intérieur
se présente avec des onglets qui peuvent être nommés grâce aux étiquettes fournies.

J’ai acheté la mienne et celle de ma sœur chez Leclerc. A la base ce sont des trieurs échéanciers de chèques. Nous les avons détournés de leur fonction d’usage pour en faire des pochettes de bons de réduction.

Le classement de mes onglets
– Mes premiers onglets correspondent aux magasins que je fréquente. J’ai classé le tout par ordre alphabétique. Exemple : Auchan –  Carrefour – Géant Casino – Intermarché – Leclerc – Simply…

– J’ai un onglet pour les bons de réduction reçus suite à des offres de remboursement nommé « Bons ODR »
– Une partie nommée « Bons Généraux ». Dans cette partie j’y ai mis mon ancien système de classement avec les enveloppes. Mais cette fois ce sont des petites enveloppes, celles fournies lors de correspondance du Ministère des Finances (par exemple les impôts). Elles remplacent les trombones. De même, j’ai supprimé la grande enveloppe.

3) Troisième méthode : La boîte de bons de réduction

Lorsque nous débutons nous avons peu de bons mais par la suite cela augmente.

Lorsque vous irez en magasin vous allez à coup sûr récupérer des bons de réduction et des formulaires d’offres par-ci par là.
Je vous déconseille de tous les mettre dans votre pochette parce que très vite votre sac deviendra trop lourd.

Le mieux est une petite boîte pour les ranger. Pour moi, la petite boîte est un outil complémentaire et nécessaire. Libre à vous de décider si vous voulez entrer dans le magasin avec. Si oui, je vous recommanderai alors une petite boîte pour le côté pratique. Inversement, si vous ne voulez pas entrer avec votre boîte de rangement, il paraît évident que vous aurez tous les bons en main.
Personnellement, je garde cette boîte dans mon coffre au cas où il y aura une promotion (inattendue) à laquelle je pourrai cumuler mes bons.

Quel est le moyen qui vous ressemble le plus ?
Quel contenant allez-vous adopter ?
Et pour ceux qui ont déjà leur rangement qu’est-ce-que vous utilisez ? Allez dites nous tout ?

A nous les économies !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*