La différence entre les offres de remboursement et le couponing

Phanélia/ février 25, 2015/ Couponing & ODR/ 0 comments

pSUsPKgX73j1vwoyut4-AI3tPHA@500x375Souvent lorsque l’on débute ou que l’on hésite à se lancer un certain nombre de questions nous viennent en tête dont celle-ci : Quelle est la différence entre les offres de remboursements et le couponing ?

Sans même le savoir nous avons tous déjà  pratiqué au moins une fois le couponing grâce aux coupons trouvés en rayon ou directement collés sur certains produits que nous achetons. Cette expérience vous donne en amont un aperçu de ce qu’est le couponing.

Le couponing a pour but d’obtenir des réductions immédiates sans démarche (découper de code-barres, coller preuve d’achat, se connecter à internet, poster son courrier…) se à effectuer par la suite. La réduction se fait à la caisse lors du paiement pour la (ou les) article(s) concerné(s) par le (ou les) bon(s).
Dans certains cas il est possible de cumuler les bons de réductions.

Par exemple : les réductions collées sur le produit sont parfois cumulables avec ceux que nous avons imprimés ou trouvé en rayon.

Pour les offres de remboursements (ODR) la réduction peut être partielle ou intégrale.
Néanmoins, dans tous les cas cette réduction se fait après l’achat du produit porteur de l’offre grâce à des démarches supplémentaires.
Le plus souvent il faut rédiger un (petit) courrier afin de faire une demande de remboursement par voie postale.
Par moment, il faut aller sur le site de la marque concernée pour remplir un formulaire de demande.
Ce formulaire peut soit déclencher immédiatement le processus de remboursement auprès du service chargé du remboursement de la marque ou soit nécessiter l’impression par vos soins de celui-ci afin de renvoyer le tout par voie postale avec d’éventuelles pièces justificatives.

Enfin la dernière nouveauté sont les offres de remboursement effectuées grâce à des applications pour mobiles androïd et iphone à télécharger. Dans ce cas vous avez juste à scanner le code-barres du (ou des) produits ainsi que le ticket de caisse.
Maintenant que vous connaissez faire la différence entre les deux vous vous demandez :

– Lequel choisir pour débuter ?
– Si vous avez vraiment peu de moyens lequel vous fera économiser plus rapidement ?
– Peut-on cumuler le couponing et les offres de remboursement ?

A nous les économies !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*