Où trouver les bons de réductions (coupons)

Phanélia/ février 21, 2015/ Couponing & ODR/ 2 comments

F6oM5xeWpLqmcgb2lJfw5X2d1Vc@250x240Lorsque nous nous lançons nous nous demandons  » Mais où trouver les bons de réductions (coupons) ?  »
D’autres semblent même se dire « C’est comme chercher une épingle dans une botte de foin !  »
Pour trouver ces fameux bons de réduction différents moyens s’offrent à vous.

1) Les bons de réduction en magasin
Ce sont les coupons que nous voyons accrochés dans les rayons devant les produits. Ils sont suspendus à des portants et nous avons qu’à nous servir en les décrochant.
Ce sont aussi les stickers (vignettes) accrochés ou collés sur les produits en rayon.2) Les bons de réduction imprimables
Ce sont ceux que je préfère car on a plus de chance d’avoir de grandes valeurs faciales.
Vous pouvez les trouver sur des sites spécialisés en coupons ou directement sur les sites des marques visées ou encore sur Facebook (la page spécifique de la marque).
Il vous suffit pour cela d’avoir un ordinateur et une imprimante pour acquérir ces bons de réduction.

3) Les coupons reçus par voie postale 
Outre les bons à imprimer, certains sites internet vous proposent de recevoir des bons directement chez vous par voie postale. Cela vous permettra d’avoir davantage de bons de réduction pour un type de produit.Dans certains cas soit ces bons sont carrément écrits  » Gratuit « , le produit revenant alors à 0€, ou soit ces bons ont simplement mais pour notre plus grand bonheur une grande valeur faciale.

4) Les e-coupons
Certains magasins proposent de télécharger sur sa carte de fidélité des coupons électroniques via notre ordinateur ou notre téléphone mobile. C’est le cas par exemple de Leclerc, Intermarché, Carrefour…
Pour en bénéficier il faut vous inscrire sur le site du magasin concernée et rentrer votre numéro de carte de fidélité. Lors de votre passage en caisse la réduction sera automatique mais surtout immédiate.
Certains e-coupons peuvent être imprimés ce qui vous permet d’avoir un doublement du coupon soit une double économie (c’est un peu le rêve américain en France), par exemple avec le programme de Géant Casino.

5) Les bons de réduction sur téléphone mobile
Pour tendre vers la modernité, il existe maintenant un nouveau moyen pour économiser plus facilement, plus rapidement et surtout de manière écologique (sans papier) : ce sont les  coupons obtenus grâce aux applications de votre téléphone mobile.
Vous avez des applications comme c-wallet, Consosmart, j’m acheter malin, Prixing, Shopmium…

Cela fonctionne comme du cashback c’est-à-dire  » remise en argent  » car on se fait rembourser après achat.

6) Les encarts de journaux 
Bon nombre de journaux ou magazines proposent par moment des réductions en relation avec une page publicitaire. Une petite anecdote: on a eu le grand plaisir pour la fête des pères l’an passé (ou il y a X temps) de bénéficier d’une belle réduction pour l’achat d’un gel douche et un déodorant de la marque Dove. Je vous avouerai que grâce à ce type de publicité ils ont réussi à convaincre mon mari qui en rachète régulièrement. Quant à moi je guette cette offre à chaque fois à cette période.

Comme vous avez pu le lire il n’y a rien de mystérieux et hasardeux pour faire diminuer notre facture très facilement c’est à nous de les utiliser.

– Quel type de coupon préférez-vous si vous en utilisez déjà ?
– Par quel moyen préférez-vous récupérer vos coupons si vous en faites déjà l’usage ? Et pourquoi ?

A nous les économies !

2 Comments

  1. Bonjour phanélia
    Après avoir regardé ta vidéo j’ai chercher à acheter pour le dîner de la purée mousseline mais j’ai pas trouvé de bon au rayon. J’ai pourtant regardé partout. Je n’ai rien vue. Je suis déçue car je pensais pouvoir acheter pour moins chère. Le pire c’est que la caissière m’a dit qu’il n’utilise pas ce genre de bon. Je suis perdue. Aide moi
    merci

    1. Bonjour Aline,

      En fait il n’y a pas des bons en permanence et pour tous les produits. Tu peux te rendre en magasin et des clients avant toi on pris les derniers bons.
      Le mieux à faire pour savoir si on peut économiser sur un produit avant d’aller faire ses courses c’est de regarder sur le blog s’il y a des bons dessus en tapant dans la barre de recherche le nom du bon.
      Encore une chose si tu vois en magasin un bon sur un produit que tu aimes, que tu consommes je te conseille d’en prendre 4 d’avance.
      Pourquoi 4 ?
      C’est parce que les magasins font au moins 1+1gratuit et donc les 2 autres bons te permettront de commencer à te constituer ton stock.
      Ce stock te permettra de ne plus dépendre des promotion mais attendre tranquillement la prochaine promotion intéressante 😉 .

      Voilà j’espère avoir été claire.

      Bon couponing et comme je le dis toujours…

      A nous les économies !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*